Preux VB Vs CVB Gagné 3/1
4 participants
Page 1 sur 1
Preux VB Vs CVB Gagné 3/1
Je vais tacher d'être bref. D'accord nous jouiions à l'extérieur, d'accord c'était un match qui ne nous inquiétait pas de trop du fait du classement de nos adversaires, d'accord le rythme du match était peu soutenu, voire inexistant, d'accord nous avons voullu faire tourner l'effectif, d'accord on peut de temps en temps être moins performant que d'autre. Mais malheureusement nous ne pouvons pas pour autant avoir d'excuse quant au set que nous avons lâché et qui aurait pût nous coûté cher!
Des réceptions plus ou moins précises ne nous permettant pas de rendre notre fixation crédible, des relances approximatives et trop basses, des moments de flottements qui nous valent quelques séries de points plus que génantes, des fautes de services trop souvent concédées. Et surtout un manque de sérieux qui nous vaut un match très moyen.
Ce qui importe, c'est la victoire certe, mais ce week-end il va falloir faire preuve de beaucoup plus de "professionalisme" si nous voullons inquiéter une équipe de VBNA qui, quand elle joue en confiance est très difficile à jouer...
Alors il va falloir se mettre dedans et ce dès ce soir!
Application, voire perfectionisme de rigueur...
Tchuss
Des réceptions plus ou moins précises ne nous permettant pas de rendre notre fixation crédible, des relances approximatives et trop basses, des moments de flottements qui nous valent quelques séries de points plus que génantes, des fautes de services trop souvent concédées. Et surtout un manque de sérieux qui nous vaut un match très moyen.
Ce qui importe, c'est la victoire certe, mais ce week-end il va falloir faire preuve de beaucoup plus de "professionalisme" si nous voullons inquiéter une équipe de VBNA qui, quand elle joue en confiance est très difficile à jouer...
Alors il va falloir se mettre dedans et ce dès ce soir!
Application, voire perfectionisme de rigueur...
Tchuss
Re: Preux VB Vs CVB Gagné 3/1
rien a rajouter, sinon qu il va falloir retravailler la précision en récep, relance, ainsi que les services car certains qu'ils réfléchissent ou pas les loupe hein coach, surtout pour une balle de match
Moi je ne serais surement pas là vendredi, mais je n'oublie pas qu'il y a match décalé dimanche et je viens en pleine forme avec, je l'espère, Cristiano Pada (John comprendra...)
Padawan- Messages : 26
Christiano c'est celui qui fait du sport à poil ?
Bon sinon, pour le match je suis globalement d'accord. Surtout sur la récep et le service. On s'autorise trop d'approximations.
Pour la récep c'est un peu plus complexe. Pour le service, faut juste se faire violence et reprendre les fondamentaux. Pour la récep, je dis c'est plus complexe puisque je pense que le problème n'est pas technique du tout. Si on loupe un service on passe son tour, si on loupe une récep on a un joker qui peut rentrer à notre place. Résultat on ne fait pas l'effort, consciemment ou inconsciemment. C'est le premier problème et le second c'est que le joker n'est pas, comme nous tous, infaillible. Résultat on se renvoie la balle (sans jeu de mots) et on prend pas nos responsabilités.
Pour faire simple, le service c'est un problème individuel tandis que la récep c'est un problème collectif.
On doit se faire confiance mais la confiance ça se mérite !
Bon sinon, pour le match je suis globalement d'accord. Surtout sur la récep et le service. On s'autorise trop d'approximations.
Pour la récep c'est un peu plus complexe. Pour le service, faut juste se faire violence et reprendre les fondamentaux. Pour la récep, je dis c'est plus complexe puisque je pense que le problème n'est pas technique du tout. Si on loupe un service on passe son tour, si on loupe une récep on a un joker qui peut rentrer à notre place. Résultat on ne fait pas l'effort, consciemment ou inconsciemment. C'est le premier problème et le second c'est que le joker n'est pas, comme nous tous, infaillible. Résultat on se renvoie la balle (sans jeu de mots) et on prend pas nos responsabilités.
Pour faire simple, le service c'est un problème individuel tandis que la récep c'est un problème collectif.
On doit se faire confiance mais la confiance ça se mérite !
Marmule- Messages : 52
non Christiano Pada c est celui qui joue avec un calecon JAUNE FLUO sponsorisé pas la DDE...
et oui la récep c est collectif..., un truc en plus que je crois avoir décelé on m'a tjs dit que la récep c'est 90% de mental 10% de technique, donc va falloir qu on recupere notre confiance et apres ca roule!
et oui la récep c est collectif..., un truc en plus que je crois avoir décelé on m'a tjs dit que la récep c'est 90% de mental 10% de technique, donc va falloir qu on recupere notre confiance et apres ca roule!
Moi je trouve que contre Rezé, quand y'avait pas de libéro, on n'avait pas le choix de faire de bonnes recep et on rammenait du gros plateau. Je trouvais ça plus stable et régulier. Faudrait demandé à Nono mais il y avait beaucoup moins d'irrégularité entre deux ballon à mes yeux. Tout le monde était à fond, et ce n'est pas les joueurs qui d'habitudes ne receptionnnent pas qui ont été les moins bons loin de là je trouve. Ce n'est qu'un avis personnel, peut-être je n'ai pas la même que tout le monde
Padawan- Messages : 26