Le Forum du CVB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Challans Vs La Roche : perdu 1/3

4 participants

Challans Vs La Roche : perdu 1/3 Empty Challans Vs La Roche : perdu 1/3

Message  Micke Mar 24 Nov - 14:22

«Il faut perdre un vairon pour pêcher un saumon.»
[ Janus Gruter ] - Florilegium
J'aime bien cette citation car elle reflette bien le fait qu'une victoire nous en apprend moins qu'une défaite.
En tout cas j'ai appris plein de choses grâce à ce match :
* Que l'on peut partir gagnant d'une défaite, ayant l'impression d'avoir progressé.
* Que l'on peut perdre un match en ayant un meilleur fond de jeu que nos adversaires, car cela ne suffit pas , la régularité prime, mêlée à plus de variation de jeu, mêlée à un peu de chance, soupoudrée de poudre de bidouilles...
* Que quand on joue la rage aux coeur, et le couteau entre les dents, peu importe le score, l'équipe aura toujours le dessus.
* Qu'au contraire, que quand on baisse les yeux, quand on cherche la faute chez son voisin plutôt que de l'aider physiquement et pschychologiquement et ben ça foire...
* Enfin bref, je reste certain que le plus dur du travail à été fait car comme je le disais notre fond de jeu est propre, voir quasi parfait. Reste seulement à être capable de l'appliqué à tous les points, pour tout les matches, pour chaque joueur et ce toute l'année. Car c'est bien beau de sortir de beaux set, de beaux matches, le but est de tenir le plus longtemps possible.
* Les mots d'ordre pour réussir, soutien, tolérance, guerriers, et bien sûr comme l'a déjà rappeler Loïc, Constance!!!
On va y arriver.
A ce soir Micke.

Micke
Admin

https://forumcvb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Challans Vs La Roche : perdu 1/3 Empty Re: Challans Vs La Roche : perdu 1/3

Message  Marmule Mar 24 Nov - 21:18

Pour une fois j'ai une remarque purement technique à ajouter.

J'ai eu l'impression, qu'on était vraiment pas bons au bloc (côté bloc et côté attaque) ! Et pourtant, c'est pas faute de bosser ça à l'entraînement mais voilà ce que j'ai ressenti.

A l'entraînement, on n'est pas toujours très sérieux au bloc (position, agressivité ...) résultat on ne bosse pas à fond le bloc et, vu du côté du bloc, ça pêche en match et vu du côté de l'attaque, on se fait plaisir en attaquant à l'entraînement sans bloc (ou presque) et en match on se fait grôler !

C'est con parcequ'on a la taille (surtout moi) et quelques grôles de plus nous feraient beaucop de bien. Et surtout, s'abituer à jouer avec un bloc (l'éviter, le contourner, lui pêter les bras, jouer les mains ...) nous aiderait bien aussi.

Marmule

Message  mr vulgaire Mer 25 Nov - 1:38

je ne me souviens que des deux premiers sets, qui furent d'un niveau assez élevé, les deux autres furent pour moi une traversée du désert...

ca fait trois match aizenay, sucé la roche, qu on sent qu on est pas si loin des premiers roles, pour moi il manque juste un déclic, ca va venir, c'est plus mental que physique, peut être que des joueurs comme micke nono ou moi on doit faire encore plus pour faire la différence... a méditer pour samedi.

concernant le bloc, en fait moi je me suis senti largué au niveau vision du jeu d en face, donc a chaque fois un peu en retard sur les ailes, ca n aide pas a avoir un bloc compact...

ciao

mr vulgaire

http://theblackmamba.vox.com

Message  Padawan Mer 25 Nov - 20:29

On parle de l'aspect mental depuis 3 matchs ou depuis toutes les défaites de la saison. Mais le mental on l'a eu contre Aizenay, on l'a eu je pense contre Sucé puis également contre La Roche : oui, on a été méchant. Je ne sais pas si c'est une histoire de déclic également, parce qu'on arrive quand même à la moitié de la saison bientôt. On a eu le temps de l'avoir. Ne serais-ce pas tout simplement un aspect tactique ou technique qui est à l'origine du "presque (bien)"? Des bases, des gammes... ?

Padawan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé